À L'ÉTRANGER


ADRIEN MOERMAN VA SIGNER À BARCELONE

Crédit photo : Euroleague

Si le géant espagnol a manqué Moustapha Fall, il y aura bien deux Français en Catalogne la saison prochaine.

Après Thomas Heurtel, un deuxième joueur français va porter le maillot de Barcelone la saison prochaine. Selon le journaliste David Pick, Adrien Moerman (2,01m, 28 ans) va s'engager au Barça pour un an. Il serait actuellement en route pour aller passer les tests médicaux de rigueur.

C'est une nouvelle étape majeure dans la carrière de l'intérieur formé à Roanne. Depuis ses deux saisons à Limoges où il a remporté deux titres de champion de France et raflé un trophée de MVP, Moerman avait mis le cap sur la Turquie avec un certaun succès. Excellent à Banvit (18 points et 10,1 rebonds), il fut un peu moins en vue au Darussafaka Dogus de David Blatt cette saison, tirant tout de même son épingle du jeu malgré quelques pépins physiques (8,1 points et 5,1 rebonds en moyenne en Euroleague).

Ce sera le second passage en Espagne pour Adrien Moerman qui avait déjà évolué à Bilbao en 2013. A Barcelone, il arrive dans une équipe remaniée après la très décevante saison 2016-2017. Seulement 6e de la Liga Endesa et éliminé dès les quarts de finale des playoffs, le club repart sur un nouveau cycle. Un challenge très excitant pour le tandem français.

12 juillet 2017 à 10:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique