À L'ÉTRANGER


AFROBASKET COMPROMIS POUR XANE D'ALMEIDA

Le Sénégal se prépare actuellement en vue du prochain AfroBasket. Une compétition pour laquelle le meneur Xane D'almeida, pourrait bien être contraint de déclarer forfait.

Actuellement en préparation en vu du prochain AfroBasket qui se déroulera du 8 au 16 septembre prochain, le sélectionneur du Sénégal a fait le point sur son effectif lors d'une conférence de presse.

Le technicien espagnol, Porfirio Fisac de Diego, s'est exprimé sur la blessure de son meneur Xane D'almeida (Tarbes-Lourdes) contractée lors des playoffs de Nationale 1. Si son forfait n'est pas à exclure, le staff va attendre le dernier moment pour prendre une décision.

"Xan est un joueur important dans l'effectif. Pour le moment son état de santé ne s'est pas trop amélioré. Le staff médical est en train de travailler sur son cas. Les chances pour qu'il participe à l'Afrobasket sont pour le moment faibles. Mais nous l'espérons amener avec nous en Espagne et en Tunisie. On va se battre pour son cas jusqu'au dernier moment."

Un autre joueur du championnat de France (NM1) est également en ballotage quant à sa participation pour cet AfroBasket, c'est Lamine Sambe (Rueil). Il est en concurrence avec Clevin Hannah, car tous deux sont considérés comme bi-nationaux.

Autre cas épineux, la fédération sénégalaise est entrain de traiter avec la NBA pour pouvoir avoir  leur poste 5 Gorgui Dieng, joueur des Timberwolves de Minnesota.

À noter également, que le Français Stéphane Dumas figure toujours comme assistant dans le staff des Lions, lui qui plus tôt cette année avait été écarté de son poste de coach principal en pleines qualifications pour l'AfroBasket.

L'AfroBasket 2017 se déroulera dans deux pays hôtes, en Tunisie (Tunis) et au Sénégal (Dakar).

16 aout 2017 à 15:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
70
-
63
Boulazac
Le Mans
103
-
63
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
92
-
86
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
71
-
77
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
71
-
68
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
26 septembre - 13h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges
27 septembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges