À L'ÉTRANGER


AILLEURS EN EUROPE : HEURTEL EN PATRON FACE À VITORIA, BANDJA SY EN DEMI

Thomas Heurtel Copa del Rey
Crédit photo : ACB Photo

Le duel entre le FC Barcelone de Thomas Heurtel et le Vitoria de Rodrigue Beaubois à la Copa del Rey a tourné à l'avantage de l'Héraultais. Bandja Sy accède lui aux demi-finales de la Coupe Korac avec le Partizan Belgrade.

Pas moins de cinq français étaient sur les parquets vendredi soir dans le cadre des quarts de finale de leurs coupes nationales respectives. En Espagne c'est le Barça d'un grand Thomas Heurtel qui s'est imposé face à Vitoria, tandis que Bandja Sy ralliait les demi-finales de la Coupe Korac (à ne pas confondre avec l'ancienne Coupe d'Europe) avec le Partizan Belgrade.

 

Thomas Heurtel taille patron

À l'occasion des quarts de finale de la Coupe d'Espagne, on a pu assister à une rencontre entre deux formation évoluant en Euroleague puisque le FC Barcelone de Thomas Heurtel et Adrien Moerman affrontait Vitoria et son duo de Français Rodrigue Beaubois - Vincent Poirier. C'est finalement les Blaugranas qui se sont imposés 94 à 90 grâce à une très grosse performance de leur meneur de jeu qui a compilé 20 points à 6/9, 3 rebonds, 9 passes et 2 interceptions pour 28 d'évaluation en seulement 24 minutes. Kévin Séraphin est pour sa part toujours convalescent tandis qu'Edwin Jackson n'était, une fois de plus, pas sélectionné dans le groupe catalan. 

 

Beaubois en forme, Moerman et Poirier discrets

Adrien Moerman était lui bien en tenue, mais s'est montré discret en sortie de banc pour le Barça. L'ailier-fort a cumulé 5 points à 1/6 aux tirs, 1 rebond et 1 interception mais le duel de la soirée a bien eu lieu sur les lignes arrières puisque Rodrigue Beaubois aura été le seul joueur capable de répondre à la performance XXL de Thomas Heurtel avec 22 points à 8/16 aux tirs et 3 passes pour 21 d'évaluation en 28 minutes. Son coéquipier Vincent Poirier a également eu sa chance avec 22 minutes passées sur le parquet pour 6 points à 3/6 et 5 rebonds.

En demi-finale ce samedi soir, le Barça affrontera l'équipe locale de Gran Canaria. Le premier match opposera Tenerife (une autre équipe des Canaries) au Real Madrid.

Plus à l'Est, le Partizan Belgrade de Bandja Sy s'est lui imposé face à Cajetina en quart de finale de la Coupe Korac. Le français a cumulé 2 points, 1 rebond, 3 passes et 2 interceptions.

par @
17 février 2018 à 15:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
25 juin - 16h00
Monaco
Le Mans
25 juin - 20h45
Monaco
Le Mans
29 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
30 juin - 19h00
Monaco
Le Mans
Coaching