À L'ÉTRANGER


ANTOINE DIOT PISTÉ PAR LES DEUX FINALISTES DE L'EUROLEAGUE

Crédit photo : FIBA

L'implantation des Français parmi les places fortes de l'EuroLeague pourrait connaître une nouvelle étape.

Selon La Provincia, si Antoine Diot (1,93 m, 28 ans) n'a toujours pas prolongé son contrat avec Valence comme cela semblait être entendu, c'est parce que deux véritables poids lourds du basket européen sont entrés dans les négociations.

Outre l'Anadolu Efes qui a inscrit son nom dans sa short-list afin de remplacer Thomas Heurtel, parti à Barcelone, le natif de Bourg-en-Bresse susciterait désormais l'intérêt du Fenerbahçe et de l'Olympiakos, soit le champion d'Europe en titre et le finaliste de l'EuroLeague. Évidemment de quoi le faire réfléchir à deux fois avant de s'engager de nouveau avec Valence.

Dans le cas hypothétique où il venait à rejoindre Istanbul, déjà intéressé à plusieurs reprises en 2014/15, le champion d'Espagne 2017 retrouverait ainsi Bobby Dixon. Les deux hommes s'étaient déjà partagés les responsabilités à la mène au MSB, en 2009, avec un doublé Semaine des As - Coupe de France à la clé. Quant au club du Pirée, il aurait fait de l'ancien Strasbourgeois son plan B en cas de non-venue d'Aaron Jackson, champion d'Europe 2016 avec le CSKA Moscou et intensément courtisé par Milan.

Mais si l'on en croit La Provincia, la seule possibilité pour Valence de conserver Antoine Diot désormais est d'espérer le voir consentir à un sacrifice financier.

02 juillet 2017 à 10:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix
17 aout - 09h30
Washington
Los Angeles
17 aout - 13h45
NBA Africa Games 2017
17 aout - 22h15
Washington
Los Angeles