À L'ÉTRANGER


BANVIT REMPLACE JORDAN THEODORE PAR UN AUTRE ANCIEN DE PRO A

Crédit photo : Audrey Feltz

Tony Taylor, finaliste de Pro A en 2016 avec Strasbourg, quitte la Sibérie pour la Turquie. Il enfile le costume laissé vacant par Jordan Theodore à Banvit.

Joker de Strasbourg lors des playoffs de Pro A 2016, Tony Taylor (1,82m, 26 ans) quitte le BC Enisey Krasnoyrsk et rallie le club turc de Banvit.

Auteur d'une bonne saison, que ce soit en VTB League ou en Coupe d'Europe FIBA (13,4 points, 4,6 passes décisives et 2,9 rebonds pour 13,3 d'évaluation de moyenne sur ces deux compétitions), l'ancien meneur de la SIG se voit récompenser en signant en Turquie, dans un club qui est sur une pente ascendante.

En effet, Banvit (fondé en 1994) a réalisé une grosse saison 2016/17 : cinquième de la saison régulière (défait en quart de finale en playoffs), vainqueur de la Coupe de Turquie, Banvit s'est surtout fait remarquer en terminant à la deuxième place de la Ligue des Champions (battu par Tenerife en Finale), après avoir éliminé en demi-finale l'équipe du Rocher, la Roca Team.

Tony Taylor aura donc une carte à jouer dans son nouveau club, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Mais il aura surtout la lourde tâche de faire oublier Jordan Theodore, l'ancien poste 1 de Bourg-en-Bresse, brillant avec Banvit cette saison.

04 juillet 2017 à 21:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France