À L'ÉTRANGER


BARCELONE, VITORIA, VALENCE ET LE MACCABI S'INTÉRESSENT À EDWIN JACKSON

Edwin Jackson Estudiantes
Crédit photo : Estudiantes

Edwin Jackson est courtisé en NBA. Mais pas que...

Meilleur scoreur du championnat espagnol cette saison, Edwin Jackson est l'un des plus sérieux candidat pour le titre de MVP de l'exercice 2016/17 même si son équipe n'est pas qualifiée pour les playoffs. S'il pense à juste titre que le MVP doit être "le meilleur joueur de la meilleure équipe et donc Sergio Llull (Real Madrid)", il reste très fier de la distinction. Dans L'Equipe, l'international français s'est dit très touché par l'hommage rendu par son club, l'Estudiantes Madrid, pour son dernier match à domicile.

"C'était fou. Tout le monde sait que je serai dans un plus gros club l'an prochain. L'hommage qu'on m'a réservé était d'autant plus émouvant. Voir ce public scander mon nom, me remercier, réaliser à quel point j'ai pu les rendre heureux, même en ne restant qu'un an... C'est pour ces moments-là que tu vis en tant que sportif.  J'ai vécu la même chose quand j'ai quitté l'ASVEL pour Barcelone en 2014."

Contacté par trois grands clubs espagnols (Barcelone, pour un retour, Vitoria et Valence) mais aussi le Maccabi Tel-Aviv toujours selon L'Equipe, Edwin Jackson ne sera pas forcément en NBA la saison prochaine bien que se soit son rêve et que des franchises le suivent, comme les Brooklyn Nets.

"Évidemment, j'aimerais évoluer au niveau le plus compétitif possible, donc s'il y a une possibilité en NBA, je réaliserais un rêve. Mais, compte tenu des contacts que mon agent a déjà eus avec beaucoup d'équipes qui jouent l'EuroLeague ou espèrent l'intégrer, il faudrait, en NBA, que ce soit quelque chose de garanti. Ma priorité aujourd'hui est d'être dans une équipe qui veut de moi et où je prends du plaisir en jouant. Je ne veux pas être un être un joueur lambda."

Les semaines à venir s'annoncent donc très importantes dans la carrière d'Edwin Jackson qui fêtera ses 28 ans à la rentrée prochaine (le 18 septembre).

L'hommage à Edwin Jackson après la rencontre

12 mai 2017 à 15:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching