À L'ÉTRANGER


BARCELONE INTÉRESSÉ POUR FAIRE REVENIR EDWIN JACKSON DANS SES RANGS

Crédit photo : DR

Barcelone pourrait être intéressé par un retour d'Edwin Jackson. Lequel n'avait pas fait un passage très remarqué en 2014/15 mais cartonne désormais avec Estudiantes.

Être meilleur marqueur du championnat espagnol avec 22,5 points de moyenne par match, forcément, ça attire les convoitises. D'après El Mundo Deportivo, Barcelone serait ainsi intéressé par un retour d'Edwin Jackson en Catalogne. 

Pourtant, l'arrière français y avait déjà fait un premier passage entre décembre 2014 et l'été 2015 pour venir compenser une série de blessures, mais en 18 matchs, il n'avait pas forcément réussi à s'imposer, ne compilant que 5,8 points à 41,8% aux tirs, 0,9 rebond et 1 passe décisive en 15 minutes de moyenne. Il avait alors ensuite pris la route de Malaga la saison suivante (6,6 points en 16 minutes) puis Madrid, en signant à l'Estudiantes l'été dernier. Et cette fois, la donne est tout autre puisque l'ex-joueur de l'Asvel cartonne.

Contre Bilbao, il y a quelques jours, il a notamment explosé les compteurs avec 27 points et surtout 44 d'évaluation. Puis ce dimanche après-midi, dans la victoire de son équipe sur son parquet face à Obradoiro (81-73), Edwin Jackson a encore compilé 19 points et 3 passes décisives en 24 minutes.

Georgios Bartzokas, l'entraîneur du Barça, vient en tout cas de déclarer qu'il fallait renforcer ses lignes arrières "car il est difficile pour Tyrese Rice de jouer autant de minutes en ACB et Euroleague tant de matchs de suite".

Affaire à suivre.

29 janvier 2017 à 15:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique