À L'ÉTRANGER


DAMIEN INGLIS : L'ITALIE PLUTÔT QUE LA G-LEAGUE

Damien Inglis
Crédit photo : Knicks

Après trois ans passés aux Etats-Unis, Damien Inglis revient en Europe.

Trois ans après sa sélection en 31e position de la Draft NBA, Damien Inglis (2,06 m, 22 ans) est de retour en Europe. Le Guyanais vient de signer en faveur d'Orlandina Basket, club de Capo d'Orlando évoluant en LegA, la première division italienne. Il prendra également part au tour préliminaire de la Ligue des Champions et pourrait affronter l'Elan Chalon, si son équipe venait à se qualifer.

L'apprentissage dans la discrétion

Après une première saison 2014/15 blanche à cause d'une opération du pied, l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral a passé la saison 2015/16 entre la D-League et la NBA. Il a ainsi pris part à 20 matchs NBA avec les Bucks, tournant à 1,8 point et 1,5 rebond en moins de 8 minutes de moyenne. Mais Milwaukee ne l'a pas conservé et il a signé à New York, où il n'a jamais joué, si ce n'est qu'il a intégré l'équipe réserve en D-League. A Westchester, il s'est encore montré complet (12,9 points, 6,8 rebonds et 3,4 passes décisives). Mis à l’essai dernièrement par les Raptors de Toronto, il n'a pas convaincu. Au grand bonheur de Giuseppe Sindoni, le directeur sportif d'Orlandina Basket.

"Nous sommes très heureux d'accueillir un joueur comme Damien Inglis. Il est encore un jeune joueur, mais il a déjà d'excellentes expériences avec les équipes nationales de jeunes françaises, en D-League et en NBA. Nous croyons qu'il peut avoir un gros impact dans le basketball italien"

En espérant que le Français prenne enfin son envol dans l'ancien club des français Michael Monkongo et Hervé Touré, huitième du championnat italien en 2016/17.

31 juillet 2017 à 23:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching