À L'ÉTRANGER


DARIUS ADAMS S'EXILE EN CHINE

Crédit photo : Euroleague

Ancien joueur d'Orléans puis de Nancy, le meneur états-unien évoluait depuis une saison et demi en Espagne sous les couleurs de Vitora.

Formidable scoreur, soliste exceptionnel lors de son passage au SLUC (18,3 points à 41% aux tirs et 3,7 passes décisives), Darius Adams (1,89m, 27 ans) va s'engager en Chine pour le club de Xinjiang selon le journaliste David Pick.

Le natif de Decatur avait quitté la Lorraine pour le Pays basque en toute fin d'année 2015 afin d'y remplacer Thomas Heurtel parti pour la Turquie. La saison dernière, il a terminé meilleur marqueur de la Liga Endesa avec ses 16,4 points de moyenne. Il a également aidé le club espagnol à se hisser jusqu'au Final Four de l'Euroleague en cumulant en moyenne 13,2 points, 2,2 rebonds et 4 passes décisives en moins de 25 minutes de jeu dans la compétition.

Un choix de carrière de plus en plus habituel chez les joueurs issus du pays de l'Oncle Sam ayant fait leurs preuves en Europe mais qui ne sont pas parvenus pour autant à accrocher un contrat garanti en NBA.

Par Edouard Giacomuzzi

29 juillet 2016 à 13:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France