À L'ÉTRANGER


DAVID ANDERSEN PISTÉ PAR DES FRANCHISES NBA ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

Présent aux JO et très efficace avec l'Australie, l'intérieur David Andersen attire l'attention de la NBA.

Et si David Andersen revenait en NBA ? Après un premier passage en demi-teinte entre 2009 et 2011 (Rockets, Raptors, Hornets), le récent champion de France avec l'Asvel suscite l'intérêt de la grande ligue.  Parfois sur courant alternatif avec Villeurbanne, il profite des Jeux olympiques pour montrer qu'à 36 ans, il n'a rien perdu de son talent. En quatre matchs avec l'Australie aux JO, il tourne à 10,2 points (à 65,2%)  et 4,8 rebonds. Au point qu'il songe à tenter de nouveau sa chance aux Etats-Unis, alors même qu'il a signé au Melbourne United pour la prochaine saison.

"Evidemment, j'ai signé avec Melbourne, mais au basket on ne sait jamais ce qui peut se passer,  explique Andersen au Herald Sun, un quotidien de Melbourne. "J'ai déjà été échangé deux mois après le début de la saison, j'ai vu des choses folles en Europe, donc je ne sais pas ce qui peut arriver."

En Europe, le Boomer a tout gagné : trois Euroleagues (avec Bologne puis le CSKA), mais aussi les championnats russe, italien, espagnol, turc et français. Et le vétéran confirme au journal australien qu'il serait contraint d'examiner de potentielles offres NBA après les JO.

"C'est une bonne chose si je fais tourner des têtes. A mon âge, c'est bien d'être en mesure de jouer à ce niveau et de continuer à se battre.  Des proches me disent  que des opportunités pourraient se présenter. En tant que vétéran, j'ai gardé de bonnes jambes et je suis toujours capable de faire de bonnes choses. J'ai pris la décision de revenir à la maison (à Melbourne), mais les choses peuvent changer. "

En attendant un éventuel transfert, l'intérieur fuyant est pour l'instant concentré sur les Jeux, où il compte bien décrocher une médaille avec l'Australie.  

 

13 aout 2016 à 17:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching