À L'ÉTRANGER


DE COLO DANS LE CINQ MAJEUR DE LA VTB LEAGUE

Crédit photo : VTB League

La VTB League a dévoilé son cinq de la saison où l'on retrouve le français Nando De Colo.

Présent dans le cinq type de l'EuroLeague cette saison, MVP de la VTB League lors des deux dernières années, Nando De Colo ne sera pas à nouveau élu MVP de la saison régulière puisque c'est l'ancien joueur de NBA Alexey Shved (passé par Minnesota, Philadelphie, Houston et New York) qui raffle ce titre. Le joueur de Khimki a tourné à 22,2 points, 3,9 rebonds, 5,3 passes décisives et 1,1 interception pour 20,2 d'évaluation par match.

En revanche, le joueur français de 29 ans se retrouve dans le cinq majeur de la VTB League. Pour rappel, ce championnat regroupe les meilleures équipes de Russie, mais aussi des clubs provenant d'autres pays de l'Europe de l'Est ou d'Asie comme l'Estonie, Biélorussie, la Lettonie ou le Kazakhstan pour cette édition 2016/17.

En 20 matchs, De Colo a cumulé 17,3 points (à 67,4% d'adresse aux tirs à 2-points et 41,7% à 3-points), 2,7 rebonds, 4,9 passes décisives, 1,4 interception et 5,3 fautes provoquées pour 19,1 d'évaluation en 23 minutes. Dans ce cinq type, il est accompagné de joueurs que l'on a connu en France, comme le pivot Frank Elegar (ancien joueur de la JA Vichy, désormais à Enisey) et Nick Minnerath (ex Le Havre et Cholet, actuellement à Saratov). Alexey Shved et Sergey Karasev (Zenit, passé par les Nets de Brooklyn) complètent dans cette équipe.

31 mai 2017 à 08:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique