JEEP ÉLITE


DÉJÀ AVEC LES BLEUS, PAUL LACOMBE SE SENT "PLUS FORT" APRÈS LA DÉCEPTION DES FINALES

Paul Lacombe France
Crédit photo : FIBA

Paul Lacombe n'a pas eu le temps de cogiter après la défaite de Monaco en finale des playoffs de Jeep ELITE : il a de suite rejoint l'équipe de France masculine.

Juste après avoir perdu en finale des playoffs de Jeep ELITE, l'arrière de Monaco Paul Lacombe a très vite rejoint l'équipe de France à Nanterre pour préparer les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2019, contre la Bosnie-Herzégovine puis la Russie. De quoi vite passer à autre chose même s'il avoue ne pas être abattu.

"C’est marrant mais la défaite ne m’atteint pas plus que ça, a-t-il avoué sur le site Internet de la FFBB. C’est comme si ça m’avait rendu plus fort, j’ai vraiment ce sentiment. Ce n’est pas la déception qui prime, même si c’est dommage d’avoir perdu parce que ça fait longtemps que j’essaie d’atteindre cet objectif. Mais je ne suis ici qu’avec de l’énergie positive et avec un très bon état d’esprit."

Joueur cadre lors des deux premières fenêtres, le Lyonnais se retrouve désormais plus comme un "joueur de rôle" au milieu des De Colo, Batum, Fournier et Gobert.

"On se sent plus serein quand on a de tels joueurs à nos côtés, parce que même si un nom n’a jamais fait un match, on a plus d’assurance et on sait ce dont on est capable. [...] Il y a de la fierté de pouvoir partager du temps de jeu avec tous ces joueurs. C’est un peu inespéré parce que je reviens de loin. Voir mon nom parmi tous ces joueurs qui évoluent dans des clubs NBA ou les dans meilleures équipes d’Europe, bien sûr que c’est une surprise, malgré ce que j’ai pu montrer lors des fenêtres."

Les Bleus joueront vendredi à 20h30 contre Bosnie-Herzégovine.

28 juin 2018 à 09:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching