À L'ÉTRANGER


DÉJÀ UN TROPHÉE POUR ANTOINE DIOT ET VALENCE

Trophée Valence
Crédit photo : ACB Photos

Valence a remporté la version espagnole du Match des Champions ce samedi soir.

Les Valenciens commencent la saison 2017/18 comme ils avaient achevé l'exercice précédent, par un trophée. En juin dernier, les coéquipiers d'Antoine Diot s'étaient adjugés le titre de champion d'Espagne. Cette fois, ils ont glané la SuperCoupe d'Espagne.

L'équivalence au Match des Champions en LNB, la SuperCoupe réunissait les quatres équipes les plus en vogues la saison passée. Ainsi, étaient conviés au premier rendez-vous de la Liga Endesa, le champion et futur vainqueur (Valence), le vainqueur de la Coupe du Roi (le Real Madrid), le vainqueur de l'EuroCup (Malaga) et enfin, l'équipe organisatrice (Gran Canaria).

 

Première SuperCoupe de l'histoire pour Valence

En finale, Valence a battu Gran Canaria 69 à 62. Ils ont écrit une nouvelle page de l'histoire du club grâce à l'obtention inédite de cette SuperCoupe. Vainqueur la veille de Malaga (83-78), le champion d'Espagne s'est défait de Gran Canaria, qui ont eux écarté vendredi soir le Real Madrid de Fabien Causeur (4 points) et Luka Doncic.

Devant 9 500 spectateurs (ce qui tranchait avec les tribunes vides du Vendée Basket Show LNB), Valence a pris le meilleur sur Grand Canaria. Valence a été mené par Fernando San Emeterio (18 points dont 13 dans la troisième période). Malheureux à l'EuroBasket avec les Bleus, Antoine Diot (7 points à 2/4 aux tirs, 2 rebonds et 1 passe décisive pour 5 d'évaluation en 22 minutes ce soir) a contribué au succès de son équipe. L'ancien joueur de l'Olympiakos Erick Green termine meilleur joueur (MVP) de cette affiche.

24 septembre 2017 à 10:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching