À L'ÉTRANGER


DEUX ANCIENS JOUEURS DE PRO A BANNIS DU CHAMPIONNAT IRANIEN SUITE AU DÉCRET DE DONALD TRUMP

L'ancien Choletais J.P Prince et l'ancien Havrais Joseph Jones, coéquipiers d'un club de Téhéran, vivent actuellement une drôle de mésaventure à Dubaï.

Suite au nouveau décret sur l'immigration signé par le président des Etats-Unis Donald Trump, l'ancien joueur du Cholet Basket J.P Prince (photo) et l'ancien joueur du STB Le Havre Joseph Jones, joueurs américains évoluant en première division iranienne pour l'équipe de l'Université islamique Azad de Téhéran, ne sont plus certains de pouvoir rejouer avec leur équipe.

Peu après la mise en appliquation du décret (qui vise à interdire l'accès au territoire américain aux ressortissants issus de certains pays, dont l'Iran), Téhéran a répliqué et refuse désormais toute arrivée de citoyens états-uniens sur son territoire.

En voyage à Dubaï avec leur équipe,  les deux joueurs se sont donc vu refuser leur retour vers la capitale iranienne. Ils sont donc bloqués aux Émirats arabes unis.

Leur agent, Eric Fleisher s'est exprimé à ce propos sur le site Internet The Vertical.

"Nous attendonc plus de clarté de la part de l'équipe. Il ne semble pas qu'ils puissent finir leur saison en Iran. Ce n'est pas bon pour eux d'être exclu d'un club. Ensuite, toutes leurs affaires sont en Iran. Ils ne peuvent pas retourner les chercher. La situation est délicate."

Quant à un possible épilogue, Fleisher s'est dit "très peu optimiste" même si des membres du club ont averti les représentants du gouvernement iranien. La situation reste donc en suspens. 

30 janvier 2017 à 17:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THOMAS DIETSCH
Capable de localiser tous les clubs de NM2 et pourtant je travaille encore mon double-pas main gauche.
Thomas Dietsch
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching