À L'ÉTRANGER


EDWIN JACKSON REJOINT LE BARÇA ET SA COLONIE TRICOLORE

Edwin Jackson Barcelone
Crédit photo : Euroleague

L'arrière international est de retour au Barça, où il a déjà joué quelques mois en 2014-2015. Il retrouve aussi trois compatriotes, dans une équipe à l'accent de plus en plus français.

Le retour en Catalogne était un murmure insistant depuis quelques jours. Selon Nicolas Baillou, journaliste chez SFR Sport, c'est désormais officiel : Edwin Jackson (1,90 m, 28 ans) signe à Barcelone jusqu'à la fin de saison. Le retour de l'arrière dans les rangs Blaugrana porte à quatre le nombre de Tricolores dans l'équipe (avec Thomas Heurtel, Adrien Moerman et Kevin Séraphin). Une nouvelle que le site de Gigantes Del Basket venait également d'annoncer.

Pas aussi fort qu'attendu dans le très offensif championnat Chinois (15,8 points de moyenne, 47e scoreur), où il évoluait sous les couleurs des Guangdong Southern Tigers, Edwin Jackson était libre depuis le début du mois. L'ancien Villeurbannais, d'abord annoncé du côté de l'Anadolu Efes Istanbul, avait aussi intéressé Strasbourg, qui s'est renseigné. Mais l'international français voulait jouer l'Euroleague, et c'est donc Barcelone qui rafle la mise.

Edwin Jackson retrouve le championnat espagnol, où il a tant brillé la saison dernière, terminant meilleur scoreur de la Liga ACB avec l’Estudiantes Madrid (21,4 points à 49,5%, 3,5 rebonds et 3,4 passes décisives). Il retrouve aussi un club où il est déjà passé sans s’imposer (5,5 points de moyenne en championnat, 3 en Euroleague). Il revient avec un autre statut et devrait avoir un rôle plus important dans une équipe en difficulté en Euroleague (11e avec 7 victoires pour 12 défaites) et en championnat (3e mais à 5 victoires du leader et rival du Real Madrid). 

26 janvier 2018 à 18:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching