À L'ÉTRANGER


EN PLEINE SAISON AVEC BOURG, YOUSSOU NDOYE TRADÉ EN G-LEAGUE !

Crédit photo : Guilherme Amorin

Peu importe que le joueur soit sous contrat en France, des franchises de G-League s'échangent allègrement ses droits.

Non, ce n'est pas une erreur. C'est bien le Youssoupha Ndoye de Bourg-en-Bresse qui a été au centre de plusieurs échanges en G-League la nuit dernière. Déjà aperçu dans l'antichambre de la NBA en 2015/16 avec Austin, le Sénégalais a été sélectionné en août dernier par les Agua Caliente Clippers à l'occasion de "l'expansion draft", un processus qui a permis aux quatre équipes nouvellement créées d'acquérir les droits de onze joueurs ayant déjà évolué en G-League pour les deux prochaines années.

Des Clippers aux Sevens, en passant par Reno

Mais le champion de France Pro B 2017 n'est pas resté longtemps dans le giron des Los Angeles Clippers. Ses droits ont d'abord été envoyés aux Reno Bighorns, en compagnie du premier tour de draft 2018 d'Agua Caliente. En contre-partie, les Clippers ont hérité des droits sur Kendall Marshall (160 apparitions en NBA, actuellement sans contrat donc beaucoup plus à même d'évoluer en G-League) et du troisième tour de draft 2018 des Bighorns. Puis Youssou Ndoye a servi de monnaie d'échange à Reno dans un trade visant à acquérir l'arrière de Delaware, Aaron Harrison.

Par conséquent, les Delaware 87ers détiennent désormais les droits G-League du pivot de la JL Bourg jusqu'en 2019. Plus clairement, cela signifie que si le Burgien souhaite retourner en G-League au cours des deux prochaines saisons, cela sera forcément à Delaware, à moins d'un nouvel échange. Sauf que Ndoye est sous contrat dans l'Ain pour l'intégralité de cette durée. Ainsi, il n'y a que peu de chance de le voir rejoindre la franchise affiliée aux Sixers de Philadelphie au cours de la période impartie.

04 novembre 2017 à 14:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching