À L'ÉTRANGER


EURO : LES WARRIORS INQUIETS POUR ZAZA PACHULIA

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le capitaine de l'équipe de Géorgie est touché à la cheville, et Golden State ne veut prendre aucun risque avec son pivot. Vers un nouveau forfait d'ampleur à quelques jours de l'EuroBasket ?

L'hécatombe va-t-elle se poursuivre jusqu'au bout ? Avec les joueurs sérieusement blessés (Sergio Llull, Danilo Gallinari) et ceux qui se ménagent (Rudy Gobert, Giannis Antetokounmpo, Milos Teodosic), l'EuroBasket a vu déjà de nombreuses stars renoncer. Et bien souvent, l'ombre d'une franchise NBA plane au-dessus de l'absence du joueur.

Nouvel épisode avec le capitaine de la sélection géorgienne, Zaza Pachulia. Le pivot souffre de la cheville et vit une préparation contrariée. Il n'a pu disputer que deux matchs de préparation et n'a pas pris part à la victoire des siens hier en Grèce. Selon sa sélection, il devrait être en mesure d'être à l'EuroBasket, mais les Golden State Warriors ne l'entendraient pas de cette oreille. D'après le coach Ilias Zouros, la franchise fait pression pour que "Zaza" ne dispute pas la compétition.

"Pour le moment, Zaza  est avec l'équipe et il espère jouer, a confié l'entraîneur à l'issue du match, relayé par Eurohoops. Mais les Warriors exercent une pression sur le joueur pour qu'il ne joue pas. Mais il est avec nous. Il travaille tous les jours. Ce n'est pas un problème énorme, et nous pensons pouvoir le surmonter, mais ça prend du temps."

Les derniers examens de la cheville du pivot ont été envoyés aux Warriors, champions NBA en titre, et une décision est attendue d'ici la fin de semaine. Cet été, Golden State a prolongé Pachulia pour une saison supplémentaire à 3,5 millions de dollars. En NBA la saison passée, il tournait à 6,1 points, 5,9 rebonds et 1,9 passe décisive.

Note d'espoir pour la sélection géorgienne : un journaliste local nous confie aujourd'hui que l'optimiste reste de mise dans le staff quant à la participation de "Zaza" à l'EuroBasket.

24 aout 2017 à 13:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
70
-
63
Boulazac
Le Mans
103
-
63
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
92
-
86
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
71
-
77
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
71
-
68
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 13h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges
27 septembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
28 septembre - 00h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges