À L'ÉTRANGER


FENÊTRES INTERNATIONALES : L'EUROLEAGUE REJETTE LA MAIN TENDUE DE LA FIBA

Crédit photo : Euroleague

Toujours pas de solution en vue dans le conflit qui oppose la FIBA et l'Euroleague. Cette dernière, via les représentants de ses 16 clubs, a refusé la proposition de la FIBA de modifier le calendrier.

C'était une proposition qui devait permettre - selon l'espoir de la FIBA - de voir les joueurs des écuries d'Euroleague participer aux fenêtres internationales de novembre et février, qualificatives pour la Coupe du monde 2019. Dans ce conflit terrible pour l'image du basket, la fédération internationale avait fait un pas vers l'Euroleague, proposant il y a deux jours de modifier son calendrier pour faciliter la venue des stars européennes auprès de leurs sélections.

La FIBA attendait un geste de l'Euroleague. Elle souhaitait que la compétition décale à son tour ses matchs, afin de laisser la possibilité aux joueurs de disputer les rencontre internationales.  Mais ce geste n'est jamais venu. Les représentants des 16 clubs, réunis aujourd'hui à Barcelone, ont refusé de s'adapter à cette proposition de calendrier. Pour l'entité présidée par Jordi Bertomeu (photo), le fond du problème reste inchangé, quelques soient les retouches apportées au calendrier, et les joueurs Euroleague ne participeront pas aux fenêtres internationales. 

Dans son communiqué, l'Euroleague dénonce un calendrier imposé sans concertation avec les clubs et qui ne prend pas en compte les joueurs et leur repos nécessaire. Elle reproche aussi à la FIBA d'avoir fait cette proposition bien trop tardivement, "cinq ans après la première tentative de l'Euroleague de trouver un accord". 

06 octobre 2017 à 18:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching