À L'ÉTRANGER


FIBA AMERICUP : DÉBUT RÉUSSI POUR LE MEXIQUE ET LE BRÉSIL

Crédit photo : FIBA Americup

L'AmeriCup (l'équivalent de l'EuroBasket, sur le continent américain) a débuté du côté de Medellin, en Colombie, avec des victoires du Mexique et du Bresil face à respectivement Porto Rico et la Colombie lors de la première journée.

Si l'EuroBasket débute d'ici quelques jours, un autre événement international a commencé : la FIBA AmeriCup. Avec pas moins de douze sélections, réparties en trois poules de quatre, cet événement se déroule du 25 Août au 3 Septembre, avec notamment la participation d'anciens joueurs de LNB, en plus d'Alex Abreu (Porto Rico), le nouveau meneur d'Orleans.

Lors de la première journée, deux rencontres ont eu lieu avec, dans un premier temps, le match entre Porto Rico et le Mexique, suivi de l'équipe locale, la Colombie, face au Brésil. Si Alex Abreu a bien distribué le jeu pour son équipe (6 passes décisives, en plus des 2 points, 5 rebonds et 2 interceptions pour 9 d'évaluation en 27 minutes), cela n'a pas été suffisant pour battre les Mexicains, emmené par un excellent Alex Perez (ex Maccabi Haifa, joueur du VEF Riga la saison prochaine), auteur de 24 points (à 8/12 aux tirs et 4/6 aux lancers francs), 3 rebonds et 3 passes décisives pour 24 d'évaluation en 34 minutes. Ainsi, Porto Rico devra se rattraper de cette bavure, et sera opposé à la Colombie, une équipe qui a également mal débuté sa campagne américaine.

En effet, opposé au Brésil de la légende J.P Batista (ex Le Mans et Limoges, 4 points et 8 rebonds lors de cette rencontre), la Colombie a longtemps couru derrière le score, sans pour autant prendre l'avantage dans ce match. C'est donc bel et bien le Brésil qui repart avec la victoire. Cette équipe, composée majoritairement de joueurs évoluant dans le championnat local (mis à part Bruno Caboclo, au Toronto Raptors), remporte un joli succès, avec Leonardo Meindl (poste 4) à la manoeuvre : 19 points et 7 rebonds pour 21 d'évaluation en 23 minutes.

Le match entre les deux vainqueurs, à savoir le Mexique et le Brésil, s'annonce déjà déterminant, puisqu'il y a seulement un qualifié dans cette poule.

 

27 aout 2017 à 14:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching