À L'ÉTRANGER


FIBA AMERICUP : TEAM USA EN DEMI-FINALE

Crédit photo : FIBA

Les Etats-Unis complètent le dernier carré de la FIBA AmeriCup, rejoignant ainsi le Mexique, l'Argentine et les Iles Vierges.

Sans surprise, malgré une équipe plus que remaniée, le Team USA file en demi-finale de la compétition. Pour son dernier match du groupe C, les Etats-Unis ont écarté facilement la République dominicaine (72-56). Emmené par son pivot Jameel Warney qui a cumulé 13 points et 9 rebonds pour 23 d'évaluation en 22 minutes, les hommes de Jeff Van Gundy n'ont pas forcé leur talent, s'imposant d'une courte tête dans l'intégralité des quatre quarts-temps. L'ancien Monégasque Larry Drew II s'est montré relativement discret, avec 3 points et 4 passes décisives pour 6 d'évaluation en 21 minutes. Pour les demi-finales, la bande à Reggie Williams aura pour adversaire les Iles Vierges. Le duel Larry Drew - Walter Hodge sera sans doute une des attractions du match.

L'Uruguay, hôte du groupe, termine sur une bonne note dans cette compétition, en remportant son match contre le Panama (79-68). Si Javier Carter a bien fait le boulot côté panaméen (17 points, 14 rebonds dont 4 offensifs et 2 contres pour 27 d'évaluation en 36 minutes), il n'a pas pu combler à lui tout seul les problèmes de son équipe, malgré son énorme activité sous les deux paniers. Supérieur sur le papier, l'Uruguay a tout simplement écrasé son adversaire lors des trois premiers quarts-temps (71-44) avant de connaître un gros trou noir dans les dix dernières minutes (8-24 encaissé par le Panama). Comme contre les USA, c'est le meneur Jayson Granger qui a apporté toute sa science du jeu pour les locaux, terminant avec 20 points (7/11 aux tirs), 6 rebonds et 6 passes décisives pour 26 d'évaluation en 27 minutes, et finit ce tournoi avec une moyenne de 21,3 d'évaluation en trois matchs.

La FIBA AmeriCup va prendre une mini-pause, et reprendra la nuit du samedi 2 septembre avec les demi-finales, qui se joueront à Cordoba en Argentine. Au programme, le match entre les USA et les Iles Vierges, suivi par l'affrontement entre l'Argentine et le Mexique.

Les autres jours de la FIBA AmeriCup :

Jour 5 : Team USA a souffert devant l'Uruguay

Jour 4 : L'Argentine en demi, large victoire des Etats-Unis

Jour 3 : Le sans faute du Mexique, l'Argentine et les Iles Vierges vainqueurs

Jour 2 : Le Mexique écarte le Bresil et se qualifie en demi

Jour 1 : Début réussi pour le Mexique et le Bresil

31 aout 2017 à 23:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées