À L'ÉTRANGER


FRIDA ELDEBRINK À L'ORIGINE DE LA NOMINATION DE FRANÇOIS GOMEZ EN SUÈDE

Frida Eldebrink s'est rappelé au bon souvenir de son titre de championne de France à Tarbes.

Championne de France en 2010 à 21 ans avec Tarbes, Frida Eldebrink réalise depuis une belle carrière européenne. Et quand son équipe nationale, la Suède, s'est mise à la recherche d'un nouveau sélectionneur après l'échec de la qualification pour l'EuroBasket, cette dernière a démarré les démarches pour que ce soit François Gomez, son ancien coach au TGB, qui soit choisi.

"Frida m'a sollicité il y a une dizaine de mois, m'expliquant que la sélection suédoise allait chercher un entraîneur, explique le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale féminine suédoise dans La Nouvelle République des Pyrénées. Elle m'avait demandé si cela m'intéressait ; à l'époque, je lui avais répondu que oui, puis on avait laissé tombé. Il y avait eu un rappel au mois de juin, quand l'équipe suédoise est venue jouer en France, j'étais dans l'expectative, et puis c'est revenu il y a quelques semaines. C'est l'occasion de faire ce dont tout entraîneur rêve, s'occuper d'une équipe qui a des ambitions, quelques moyens pour y parvenir et faire de la compétition de très haut niveau. Une équipe nationale qui a comme objectif de se qualifier pour les championnats d'Europe, c'est toujours excitant pour un entraîneur."

Celui est redevenu l'entraîneur de Tarbes est sous contrat jusqu'en 2019 "avec une clause, puisque le championnat d'Europe est qualificatif pour d'autres compétitions au niveau mondial."

22 février 2017 à 09:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching