À L'ÉTRANGER


HAUKUR PALSSON ET L'ISLANDE BATTENT ENCORE UNE SÉLECTION BELGE

Islande Haukur Palsson
Crédit photo : FIBA

Comme lors du premier match, les Islandais ont dominé une équipe belge (85-70) en match de préparation pour le championnat d'Europe.

Comme jeudi soir, une sélection belge (sans les cadres, qui rejoindront le groupe cette semaine) est tombée chez les Islandais (85-70) samedi soir. Cette fois-ci, c'est le néo Choletais Haukur Palsson (photo) qui est sorti de sa boîte, finissant meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points à 4/4 à 3-points, 1 rebond et 1 passe décisive pour 25 d'évaluation. Son compatriote Martin Hermannsson, qui découvrira lui aussi la Pro A à la rentrée avec le Champagne Châlons-Reims Basket (CCRB), n'a en revanche pas pris part au match de son équipe. Il était présent en civil, sur le banc.

Autre joueur de la Ligue Nationale de Basket (LNB), l'arrière de Gravelines-Dunkerque Quentin Serron a été le plus en vue pour la Belgique avec 16 points, 6 rebonds et 6 passes décisives. L'arrière a cependant été trop seul pour stopper l'adresse diabolique des Islandais à longue distance (11/22 derrière l'arc). L'ancien de l'ESSM Le Portel Élias Lasisi (10 points et 3 rebonds) s'est également montré.

Cette jeune et talentueuse équipe d'Islande affrontera les Bleus le 3 septembre prochain à Helsinki en Finlande dans le groupe A. Avant de penser à la compétition officielle, ces derniers doivent encore travailler dur pour espérer accrocher un succès de prestige à l'Euro.

Pour voir la feuille de marque, cliquez ici.

31 juillet 2017 à 08:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching