À L'ÉTRANGER


JAYLEN HOARD CHOISIT WAKE FOREST

Jaylen Hoard Committed Wake Forest
Crédit photo : JaylenHoard

Après sa dernière année de lycée, Jaylen Hoard jouera à Wake Forest en NCAA.

Il vient de l'annoncer ce samedi : en NCAA, le jeune ailier français Jaylen Hoard (2,05 m, 18 ans) jouera à Wake Forest, université privée située à Winston-Salem en Caroline du Nord.

Ce n'est pas tant une surprise quand on sait que le campus de Wake Forest est situé à 20 minutes de route de son lycée, la Wesleyan Christian Academy, et qu'il assiste souvent aux matchs des Demon Deacons, où jouent déjà des anciens joueurs de son programme.

Par ailleurs, Hoard a évolué en AAU pour l'équipe de Chris Paul, star NBA passée par Wake Forest à l'université. Et l'un des autres gros prospects de la génération 1999 français, Olivier Sarr, qui est aussi un de ses grands amis, vient de rejoindre ce programme de renom où le coach n'est autre que l'ancienne star NBA, Danny Manning.

Sur les traces de Tim Duncan

Programme de renom car Wake Forest évolue en ACC, la supposée meilleure conférence NCAA. Il affrontera donc Duke, North Carolina et Syracuse entre autre. Parmi les joueurs de légende passés par Wake Forest, on compte donc Chris Paul, mais aussi les anciens All-Stars NBA Muggsy Bogues et Josh Howard et bien sûr Tim Duncan, l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire du basketball. Surtout, l'international français (en jeunes) a reçu des garanties de temps de jeu.

"J’ai choisi Wake Forest parce que j’aime comment coach Manning a changé les choses là-bas, nous a expliqué Jaylen Hoard. Depuis son arrivée, ils ont beaucoup de succès (retour à la March Madness en 2017 après six ans d'absence, NDLR). Ensuite, la relation de confiance avec les coaches a été un facteur important également. Enfin, je sens bien le style de jeu pratiqué."

 

Mais d'ici la rentrée 2018, le fils d'Antwon Hoard et Katia Foucade a sa saison "senior" (dernière année) de lycée à jouer avec la Wesleyan Christian Academy. Ses objectifs ? Être champion de Caroline du Nord, être McDonald All-American et participer à des événements de prestige, comme le Jordan Brand Classic (côté américain, lui qui a été MVP du côté international en U16) et le Hoop Summit. Au vu de ses récentes performances à la Nike Skills Academy, il ne devrait pas les manquer.

26 aout 2017 à 18:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching