À L'ÉTRANGER


JUSTIN BROWNLEE PIGISTE AUX PHILIPPINES

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ancien intérieur de Chalon va remplacer un autre joueur passé par la LNB pendant quelques semaines.

Justin Brownlee (1,97m, 28 ans) ne sera pas resté inactif très longtemps. Il s'est en effet engagé il y a quelques jours chez les Barangay Ginebra San Miguel qui évoluent dans le championnat philippin. Il aura pour mission de remplacer pendant quelques semaines Paul Harris (passé par Nancy et Gravelines-Dunkerque en Pro A), victime d'une fracture du pouce dès son premier match cet été.

Pour ses débuts, Brownlee n'a pas déçu en compilant 31 points et 13 rebonds. Il n'a malheureusement pas pu empêcher la défaite des siens en prolongation (100-109), devant quitter le parquet prématurément en raison de crampes violentes.

"Il n'était jamais venu en Asie près des tropiques, donc la chaleur a joué un rôle important là-dedans" assurait son coach après le match. "Mais il y a aussi le décalage horaire et le fait qu'il n'ait pas joué sérieusement depuis son passage en France qui s'est terminé en mai."

De retour à l'entraînement, il devrait être en mesure de reprendre la compétition dès mercredi, date du prochain match de son équipe. Brownlee compilait 9,5 points et 5,5 rebonds en moyenne par match cette saison à Chalonsur-Saône.

25 juillet 2016 à 14:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique