À L'ÉTRANGER


L'ANCIEN CHOLETAIS DEVOE JOSEPH REBONDIT EN GRÈCE

L'arrière canadien Devoe Joseph atterrit dans le club de Rethymno en Grèce.

Par Théo Quintard.

Ancien joueur du Cholet Basket, le Canadien Devoe Joseph (1,93 m, 27 ans) poursuit son tour d'Europe, lui qui a évolué en Espagne, Turquie ou encore Ukraine avant son passage en France. Cette fois, le natif de Toronto a signé pour le club de Réthymnon qui évolue en première division grecque.

L'Ontarien fait partie des nombreux joueurs étrangers passés par les Mauges ces dernières saisons. Ce dernier fut appelé par le Cholet Basket, au cours de la saison 2014/15, suite à la blessure de Cedrick Banks. Polyvalent (9,3 points, 2,4 rebonds et 2,9 passes décisives avec CB), le Canadien capable d'évoluer en tant que meneur de jeu ou arrière a aidé Cholet dans sa quête du maintien. Mais il n'a pas été conservé par la suite.

L'exercice suivant, le frère du joueur des Toronto Raptors (NBA) Cory Joseph a pris la direction du Monténégro. Il évolua alors avec le Buducnost pour une faible productivité dans un championnat de seconde zone (6,7 points, 2,2 rebonds et 1,8 passe). Le voilà maintenant avec le club de Rethymno en Crète, sixième du championnat grec, après avoir joué quatre matchs en première division israélienne avec le Maccabi Kiryat Gat B.C. en début de saison (9,5 points de moyenne).

20 décembre 2016 à 18:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France