À L'ÉTRANGER


LA FIBA RÉPOND À L'EUROLEAGUE ET REFUSE LE CALENDRIER PROPOSÉ

Thomas Heurtel
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Dans un communiqué ce vendredi, la FIBA a tenu à mettre les choses au clair.

La FIBA a apporté une réponse claire, ce vendredi matin, par l'intermédiaire d'un communiqué, à la proposition de l'Euroleague d'établir un nouveau calendrier et d'annuler les fenêtres internationales en pleine saison.

"La FIBA prend note d'une proposition de calendrier. Nous pouvons seulement supposer qu'il s'agit d'une tactique de diversion brutale à un moment où la décision d'ECA (Euroleague commercial assets) de créer un conflit de calendrier est actuellement à l'étude par la commission européenne", peut-on lire en début de communiqué.

La fédération internationale revient même en détail sur les dernières échéances. Elle rappelle qu'à "l’automne 2016, ECA a confirmé verbalement et par écrit à la Commission européenne et à la FIBA que ses règles n'empêcheraient ni limiteraient la disponibilité de joueurs aux compétitions d’équipes nationales" puis "au printemps 2017, que les calendriers seraient ajustés au profit des équipes nationales."

La guerre continue donc entre les deux entités et un club comme Kaunas a déjà dit qu'il ne libèrerait pas ses joueurs pour ces échéances.

"La FIBA n'a aucun intérêt à poursuivre un dialogue public qui endommage l'image de notre sport. Nous concentrons nos efforts sur la préparation des futurs qualifications de la Coupe du Monde de basket avec 80 équipes nationales des cinq continents.

Après un eurobasket mémorable, il est temps de porter notre attention sur une excellente saison de club qui comptera sur la valeur ajoutée des équipes nationales, suscitant l'intérêt pour le basket à travers le monde. L'ECA détient la clé pour libérer ses clubs et ses joueurs de cette situation injuste."

 

 

22 septembre 2017 à 11:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
20h00
Limoges
Le Portel
20h00
Dijon
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
20h00
Monaco
Chalon-sur-Saône
20h00
Gravelines-Dunkerque
Cholet
20h00
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
20h00
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
21 octobre - 01h00
Milwaukee Bucks
Cleveland Cavaliers
21 octobre - 09h30
Philadelphia 76ers
Boston Celtics