À L'ÉTRANGER


LA LITUANIE SOUFFRE MAIS BAT LA POLOGNE

Pologne Aaron Cel
Crédit photo : Sébastien Grasset

En Lituanie, la Pologne, future adversaire des Bleus à l'EuroBasket est venue échouer d'un souffle contre les locaux en match de préparation à l'EuroBasket.

Après deux victoires fleuves face à la République tchèque, la Pologne s'attelait cette fois à une formation d'un autre calibre, la Lituanie. Peu avant la rencontre, le coach Mike Taylor a coupé le nouvel ailier de Bourg-en-Bresse, Mathieu Wojciechowski. Les futurs adversaires des Bleus en phase de poule n'ont pas démérité face à l'armada lituanienne (58-59), vice-champione d'Europe en titre, mais se sont inclinés dans la dernière minute.

Contrairement aux matchs précédents, le nouveau joueur de l'ASVEL Lyon-Vileurbanne, A.J. Slaughter, (notre photo) n'a pas brillé. Il s'est contenté de 10 points à 25% de réussite aux tirs, 1 rebond et  2 passes décisives. Plutôt régulier à la marque en Pro A, l'Américano-Polonais devrait se ressaisisr pour la prochaine échéance.

Aussi présent dans le cinq de départ, Aaron Cel n'est pas parvenu à trouver le chemin du panier malgré trois tentatives. Il a ouvert son compteur grâce à deux lancers-francs mais a fait preuve de polyvalence. Toujours sans club, il a tout de même capté 8 rebonds et délivré 2 passes décisives en 21 minutes. Malgré un ultime tir primé de Mateusz Ponitka, les Polonais viennent mourir à un point.

L'adresse aux shoots a été un véritable problème pour les visiteurs, elle l'a aussi été pour les Lituaniens avec un faible 28%. L'emblématique pivot Jonas Valančiūnas a réalisé un chantier pour son premier match de l'été sous la tunique national. Le Raptor a été le plus en vue sur ce match pour son équipe avec 14 points, 13 rebonds et 2 passes décisives. De très hauts standards.

Les statistiques du match sont disponibles ici.

La Lituanie affrontera dès demain la Géorgie en finale du tournoi amical. La Pologne, quant à elle, tentera de prendre le meilleur sur la Lettonie.

04 aout 2017 à 23:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching