À L'ÉTRANGER


LE BELGE AXEL HERVELLE PREND SA RETRAITE INTERNATIONALE

Axel Hervelle Bilbao
Crédit photo : Aitor Arrizabalaga

L'ailier fort de Bilbao ne croisera donc pas la route de la France le 24 novembre.

Membre de l'équipe nationale de Belgique durant seize ans, Axel Hervelle (2,05 m, 34 ans) vient de mettre un terme à sa carrière internationale après avoir honoré 128 sélections avec les Lions. C'est la Fédération belge de basket qui a annoncé la nouvelle.

Sur le site de la Fédération, le joueur de Bilbao depuis 2010, drafté au second tour par les Nuggets de Denver en 2005, a expliqué son choix :

" C’est une décision très difficile à laquelle j’ai dû me résoudre car je voulais vraiment continuer. Je dois cependant être cohérent avec moi-même. Ce que j’ai fait durant toute ma carrière, je l’ai fait à fond et je sens bien que je n’en suis plus tout à fait capable. La relative déception de l’Euro d’Istambul y est pour quelque chose bien sûr. Pas à cause du résultat, mais bien de mon incapacité d’y évoluer à mon meilleur niveau en raison de petites blessures et de cette fameuse tourista... Il faut bien convenir que la nouvelle donne internationale avec les « fenêtres » de qualification, les fatigues et les voyages supplémentaires que cela occasionne en cours de saison, cela n’a rien arrangé. Je dois être à l’écoute de mon corps et c’est lui qui me dit : stop ! "

Une relative bonne nouvelle pour l'équipe de France qui doit affronter la Belgique le 24 novembre à Anvers pour le compte des qualifications pour le Mondial 2019.

 

 

14 novembre 2017 à 21:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching