À L'ÉTRANGER


LES JOUEURS DE NANTERRE NE SONT "PAS RASSASIÉS" SELON DONNADIEU

Pascal Donnadieu Nanterre
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nanterre compte bien aller le plus loin possible en playoffs.

Après avoir gagné la Coupe de France et la FIBA Europe Cup fin avril, Nanterre ne compte pas lever le pied pour la fin de saison. Mardi, les hommes de Pascal Donnadieu - qui a été honoré cette saison (voir plus bas) - ont ainsi enregistré un succès décisif dans la course au top 3 en allant gagner à Strasbourg (65-74). Et ils veulent enchaîner contre le Limoges CSP ce samedi à domicile pour la 31e journée du championnat.

"Pour l'instant, les gars ont la pêche. Je ne les sens ni démobilisés ni rassasiés. Personne ne se dit : ''c'est bon, on a déjà gagné deux titres''. Les gars vivaient bien ensemble mais le fait d'avoir remporté deux titres leur a permis de tisser des liens encore plus forts", a commenté l'entraîneur breton dans Le Populaire du Centre.

Même si Nanterre semble au top actuellement, l'assistant de Vincent Collet en équipe de France a bien conscience que battre Limoges ne sera pas facile ce samedi. Le CSP, en pleine course pour les playoffs, ne peut pas se laisser faire et a de quoi embêter Nanterre sur le papier.

"Ils ont un effectif avec beaucoup de qualité même s'ils sont irréguliers. L'an dernier, quand Gerald Robinson s'est blessé, j'aurais bien aimé recruter Randle. Il a un talent fou mais cela n'a pas pu se faire pour des raisons financières. Le CSP possède des joueurs d'impact comme lui, Prepelic ou Wood. Sur le papier, cette équipe peut largement prétendre aux playoffs. Elle a la faculté de taper n'importe qui."

Entre-deux à 18h45 samedi au Palais des Sports Maurice Thorez.

----

Ce mercredi, Pascal Donnadieu, seul entraîneur français en activité à avoir gagné deux Coupes d'Europe, a été fait chevalier de l'Ordre National du Mérite.

05 mai 2017 à 12:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées