À L'ÉTRANGER


LIGA ACB : VALENCE, VITORIA, ET LEURS FRANÇAIS DÉBUTENT LES PLAYOFFS PAR UNE VICTOIRE

Crédit photo : Valencia Basket Club

En Espagne, les playoffs ont idéalement commencé pour le Valence d'Antoine Diot et le Vitoria et Rodrigue Beaubois et Kim Tillie. 

Alors qu'il faut encore patienter jusque demain lundi pour le début des playoffs de Pro A, les phases finales ont déjà commencé un peu partout en Europe. En Espagne, Valence et Vitoria ont donné ce samedi soir le coup d'envoi des quarts de finale de la Liga ACB. Les deux ont gagné à domicile le premier match de leur série, et leurs Français se sont montrés.

Valence, qui accueillait Barcelone, s'est facilement imposé 83-61. Les joueurs de Pedro Martinez ont fait le trou dans un deuxième quart temps remporté 26-11. Antoine Diot (photo) a signé 10 points à 3/7 dont 2/5 à 3-points, 4 rebonds et 4 passes décisives en 24 minutes. Vitoria a également débuté par une victoire, 71-59 face à Gran Canaria, devant plus de 12 000 supporters. Rodrigue Beaubois a été très maladroit, 6 à 2/9 dont 0/3 à 3-points, plus 5 rebonds, mais il était sur le terrain quand son équipe a fait le trou (son +/- est de +14). Kim Tillie a lui été sobre et efficace avec 6 points à 3/3 et 2 rebonds en 18 minutes.

Ce dimanche, le Tenerife de Tariq Kirksay affronte Malaga, tandis que Andorre et Andrew Albicy iront défier le Real Madrid mercredi prochain. 

21 mai 2017 à 08:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique