À L'ÉTRANGER


LUKA PAVICEVIC NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DU JAPON

Luka Pavicevic
Crédit photo : Olivier Fusy

Luka Pavicevic travaille maintenant pour le Japon.

Ancien entraîneur de la Chorale de Roanne, Luka Pavicevic a un nouvel emploi. Son agent Misko Raznatovic a annoncé qu'il venait de devenir le sélectionneur de l'équipe nationale masculine japonaise.

Luka Pavicevic (48 ans) n'a pas laissé un excellent souvenir en France. Le technicien monténégrin a remplacé Jean-Denys Choulet à Roanne en début de saison 2011/12 après une série de défaite de la Chorale alors que le club ligérien faisait encore partie des tous meilleurs en France. La lente agonie de l'équipe première les a conduit jusqu'en Pro B à l'été 2014 après une saison particulièrement ratée, les résultats ayant été aussi mauvais que le style de jeu peu enthousiasmant.

Dans la foulée, le club a du casser son contrat pour le remplacer par Frédéric Bouillaud, ancien assistant de Jean-Denys Choulet puis Luka Pavicevic.

Alors sélectionneur du Monténégro, Luka Pavicevic avait quitté son poste en septembre 2014 suite à la non-qualification de l'équipe nationale de son pays pour l'EuroBasket 2015. Puis, c'est de la sélection iranienne qu'il devait s'occuper mais le président de la fédération a finalement mis son veto pour engager l'Allemand Dirk Bauermann.

L'été prochain, Luka Pavicevic et le Japon viseront une bonne place lors du championnat d'Asie, trois ans avant les Jeux olympiques de Tokyo.

09 décembre 2016 à 16:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching