À L'ÉTRANGER


MARDY COLLINS REJOINT LE LOKOMOTIV KUBAN

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une saison mémorable à Strasbourg, Mardy Collins renforce les rangs du  récent 3e de l'Euroleague.

Tout vient à point à qui sait attendre. Déjà fortement désireux de s'offrir les services de Mardy Collins (1,98 m, 31 ans), le Lokomotiv Kuban s'était finalement heurté à un refus de dernière minute de Martial Bellon, le président de la SIG. Une décision qui n'avait pas forcément déplu à l'ancien joueur des Knicks, lui, qui de son propre aveu, a vécu "la saison la plus agréable" de sa carrière à Strasbourg. Un exercice marqué par une place dans le meilleur cinq de l'Eurocup mais aussi, et surtout, par deux défaites crève-cœur en finale de Coupe d'Europe et de Pro A.

Redevenu libre de tout engagement après une conclusion alsacienne terriblement frustrante, l'inclassable arrière - autant décevant en 2015 qu'irrésistible en 2016 avec Strasbourg - a cédé aux avances du club de Krasnodar avec qui il est désormais lié jusqu'au 30 juin 2017.

En Russie, Mardy Collins aura la lourde tâche de faire oublier Malcolm Delaney, parti faire le grand saut en NBA avec Atlanta, qui a tellement brillé cette saison, au point d'offrir au Lokomotiv Kuban le premier Final Four d'Euroleague de son histoire. Il sera difficile au natif de Philadelphie de faire aussi bien.

27 juillet 2016 à 13:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique