À L'ÉTRANGER


MARQUES GREEN COURT TOUJOURS

Bientôt 10 ans après avoir quitté définitivement la Pro A, le micro-meneur s'éclate toujours dans le championnat italien.

Après douze saisons professionnelles, Marques Green (1,70m, 34 ans) arpentera toujours les parquets la saison prochaine. Celui qui dispose depuis quelques années maintenant d'un passeport macédonien a resigné pour une saison à Avellino où il était revenu l'été dernier.

Découvert à sa sortie de St Bonaventure par Jean-Denys Choulet, Marques Green a fait les beaux jours de la Chorale de Roanne en Pro A pendant plusieurs mois lors de sa saison rookie. Si une blessure perturbera sa fin de saison, sa carrière européenne était officiellement lancée (17 points et 6,9 passes décisives en moyenne par match).

Moins scoreur mais tout aussi précieux à Nancy la saison suivante (9,9 points et 6,6 passes décisives en moyenne), il échoue en finale du championnat de France avec le SLUC. Il s'envole alors pour la Turquie mais revient en Lorraine afin d'aider le club qui doit trouver un remplaçant à John Linehan pendant les playoffs. Malheureusement, il échoue une nouvelle fois en finale face à... la Chorale de Roanne qui réalise le triplé cette saison-là.

Green écume depuis les championnats européens entre l'Italie, la Turquie et la Croatie. La saison dernière, il compilait 5,3 points et 4,6 passes décisives en compagnie d'Alex Acker notamment. Il disputera la saison prochaine la nouvelle FIBA Champions League, et croisera la route de Strasbourg dans le groupe D.

28 juillet 2016 à 09:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées