À L'ÉTRANGER


NCAA : KILLIAN TILLIE DÉCISIF, GONZAGA EN FINALE

Crédit photo : NCAA

Pour sa première année en NCAA, le dernier de la famille Tillie va connaître les joies d'une finale universitaire. Les Bulldogs se sont imposés 77-73 face à South Carolina, et c'est le Français qui a scellé le sort du match aux lancers francs.

On savait qu'un sang de champion coulait dans ses veines. On sait maintenant qu'il est glacé. En captant un rebond important à quelques secondes de la fin, avant de mettre les deux lancers francs qui assurent la victoire, Killian Tillie a été décisif. Son équipe de Gonzaga s'impose 77-73 contre South Carolina et se qualifie pour la première finale universitaire de son histoire. C'est aussi la première pour un Français depuis Joakim Noah, double champion NCAA en 2006 et 2007 avec Florida. Assis dans les premiers rangs son frère Kévin, international de volley, n'a rien manqué des derniers instants de cette rencontre.

Killian Tillie, fils et petit frère de champions, aura très peu joué dans cette demi-finale disputée à Phoenix devant plus de 77 000 spectateurs. Mais ses 7 minutes sur le parquet lui auront suffi pour capter deux rebonds, dont le plus important de la rencontre, et mettre les deux lancers décisifs. En finale, au bout de cette March Madness, les Zags affronteront North Carolina pour le titre suprême. Terrassés au buzzer par Villanova il y a un an, les Tar Heels seront à coup sûr revanchards. Rendez-vous lundi soir. 

02 avril 2017 à 08:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France