À L'ÉTRANGER


NICK MINNERATH PREND LA DIRECTION DE LA CHINE

Crédit photo : FIBA

Après une grosse saison à Saratov, l'ancien Choletais et Havrais va découvrir le championnat chinois.

Joueur solide en Pro A pendant deux saisons à Cholet puis au Havre, Nick Minnerath (2,06m, 28 ans) est entré dans une autre dimension cette saison après avoir enchaîné les cartons avec Saratov, tant en VTB League (23,3 points et 6,8 rebonds en moyenne par match avec une pointe à 37 unités), qu'en Ligue des Champions de la FIBA (20,3 points et 6,8 rebonds en moyenne dont une pointe à 39).

La saison prochaine, il s'est engagé aux Shanghai Sharks, club dirigé par Yao Ming, 3e du championnat local la saison dernière mais éliminé dès les quarts de finale. Il remplace poste pour poste Guerschon Yabusele qui tournait à plus de 20 points et près de 10 rebonds en moyenne dans un championnat où les joueurs étrangers sont beaucoup mis en valeur, mais doivent aussi assurer un très haut rendement sous peine de ne pas faire long feu.

Minnerath était arrivé en France au cours de sa première saison professionnelle après avoir joué quelques mois en Espagne. Il avait livré un exercice 2015 satisfaisant à Cholet (13,6 points et 4,2 rebonds en moyenne) avant de tenter sa chance en G-League et donc d'effectuer un retour remarqué en Russie.

18 juillet 2017 à 18:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées