À L'ÉTRANGER


NOBEL BOUNGOU-COLO : "JE NE ME BOUGEAIS PLUS LES FESSES"

Nobel BoungouColo BC Khimki Moscou Region
Crédit photo : BC Khimki Moscou Region

Nobel Boungou-colo et son franc-parler, épisode 48.

Désormais joueur du Khimki Moscou Region, Nobel Boungou-colo s'est exprimé ce mardi dans L'Equipe avec franchise. L'international français, désormais âgé de 28 ans, n'a pas caché à Liliane Trévisan qu'il n'a pas toujours travaillé comme il l'aurait du au cours de sa carrière.

"Je suis arrivé dans le basket tard, j'ai eu la chance de devenir pro, et d'avoir des qualités naturelles, physiques et autres qui m'ont permis d'évoluer. Il y a sûrement un peu de talent aussi. Mais je ne peux pas dire que, depuis que je joue, j'ai exploité tout mon potentiel, ou que j'ai bossé comme un fou tout le temps. J'ai réussi à faire de belles choses, jusqu'à maintenant, en France, sans bosser plus que ça, sans faire toutes ces heures en plus, juste sur ma tête, mes qualités, l'intelligence, quelques acquis. J'ai bossé... un peu."

Désormais sous les ordres de Dusko Ivanovic, un coach qui le suivait depuis longtemps, le natif de Brazzaville bosse dur et ressent de la pression. Il lui fallait ce challenge après s'être éteint à petit feu au Limoges CSP et en Pro A la saison passée.

"J'arrivais à un moment où la Pro A ne me faisait plus vibrer. Je jouais à 40 ou à 50 % et je ne me bougeais plus les fesses. Là, j'ai envie de montrer, de ne pas décevoir, avec un niveau d'exigence que je n'ai pas connu. De voir jusqu'où je peux aller. J'ai une chance énorme, au sein d'un club qui a déjà gagné au plus haut niveau européen. À moi de tenir la charge de travail que ça va demander."

Pas considéré comme un adepte de la langue de bois, NBC ne risque pas de nuire à sa réputation avec cette nouvelle sortie.

18 octobre 2016 à 15:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching