À L'ÉTRANGER


NOUVEAU CHALLENGE EN TURQUIE POUR MURAT KOZAN

Crédit photo : JeanPhilippe Carlier

Parti en Turquie l'été dernier, l'ancien intérieur d'Orléans et Boulogne-sur-Mer va découvrir l'élite locale à la rentrée.

Après une première saison en deuxième division turque, Murat Kozan (2,06m, 23 ans) va changer de crèmerie la saison prochaine puisqu'il s'est engagé avec le Best Balikesir, finaliste du championnat et promu en BSL, l'élite du basket local.

Il retrouvera notamment deux anciennes connaissances de la Pro A, puisque Mike Green et Vladimir Golubovic dont il devrait être la doublure poste 5, sont arrivés au club cet été. Une véritable opportunité pour l'ancien du centre de formation d'Orléans de se montrer dans un des meilleurs championnats européens.

Le natif de Créteil avait choisi de rejoindre la Turquie l'été dernier après un exercice sans saveur du côté de Boulogne-sur-Mer en Pro A (1,9 point à 37% aux tirs et 2 rebonds en moyenne par match), où Orléans l'avait prêté après lui avoir fait signer son premier contrat professionnel. Avec Bandirma Kirmizi la saison dernière, il compilait 4,9 points et 4,5 rebonds en moyenne par match, en plus de 20 minutes de présence sur le terrain.

27 juillet 2016 à 17:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées