À L'ÉTRANGER


OFFICIEL : FABIEN CAUSEUR À BAMBERG

Crédit photo : Euroleague

L'arrière français a signé un contrat de deux ans avec le champion d'Allemagne.

Les rumeurs l'envoyaient en Allemagne depuis quelques semaines, c'est désormais officiel : Fabien Causeur (1,90m, 29 ans) s'est engagé pour deux ans avec Bamberg. L'arrière international quitte donc Vitoria après quatre ans de bons et loyaux services. Il rejoint le double champion d'Allemagne en titre, et jouera donc toujours l'Euroleague, compétition dans laquelle il a brillé la saison dernière.

"Je voulais absolument disputer l'Euroleague, a expliqué Causeur sur le site internet du club. Bamberg a joué les premiers rôles la saison dernière, et a réussi à conserver son titre en Bundesliga. C'est un grand défi et une chance de jouer dans une telle équipe. Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat, un nouveau pays. Mon objectif ? Je veux aider l'équipe à être encore plus forte que l'an dernier. Je veux aller chercher le titre en Bundesliga et passer une nouvelle étape en Euroleague avec les garçons ".

A Vitoria, Causeur est devenu un joueur majeur sur la scène continentale. La saison passée, le capitaine de l'équipe basque compilait 10,3 points, 3,1 rebonds et 2 passes décisives de moyenne en Euroleague, guidant son équipe jusqu'au Final Four. Les blessures ont gâché sa fin de saison et l'ont empêché de prétendre à une place en Equipe de France cet été.  Mais Andrea Trinchieri, l'entraîneur italien de Bamberg, sait qu'il a mis la main sur un joueur précieux :

"Fabien est un élément important pour notre philosophie de jeu. Il apporte ses cinq ans d'expérience en Euroleague et dispose d'un QI basket extraordinaire. Je suis sûr qu'il va nous permettre de passer un palier."

La saison passée, le club bavarois avait intégré le Top 16 européen mais n'avait pu se qualifier pour les quarts de finale, malgré des victoires contre le CSKA ou Barcelone. Il compte donc sur son arrière français pour passer l'obstacle.    

03 aout 2016 à 09:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino