À L'ÉTRANGER


RON MVOUIKA REJOINT LE CLUB LE PLUS TITRÉ DE L'HISTOIRE DU BASKET ALLEMAND

Ron Mvouika
Crédit photo : Olivier Fusy

L'ailier français Ron Mvouika va découvrir le basket allemand avec le Bayer Leverkusen, club de troisième division. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. 

Est-ce enfin le vrai début de sa carrière professionnelle ? Arrivé à Vitré la saison dernière après avoir échoué à se faire une place en D-League, le Parisien Ron Mvouika (1,93m, 26 ans) n'a disputé que deux matchs en Nationale 1 avant d'être libéré de son contrat. Testé par Plymouth début septembre, l'ailier franco-congolais va finalement rebondir à Leverkusen, le club allemand le plus titré de l'histoire (14 sacres entre 1970 et 1996, devant les 9 de Bamberg) mais qui végète actuellement en troisième division.

Les Bayer Giants ont officialisé, sur leur site officiel, la signature de l'ancien joueur de St John's pour le reste de la saison. Disposant d'ores et déjà de deux joueurs américains dans leur effectif (avec un maximum de deux joueurs non-européens autorisés), la direction du club allemand a décidé de miser sur l'international A'.

"Nous cherchions un renforts pour notre équipe et je suis sûr que nous l'avons trouvé avec Ron, c'est un joueur très athlétique Il a bénéficié d'une bonne formation universitaire et a travaillé sous la direction d'un entraîneur expérimenté (Chris Mullin-ndlr)." a déclaré son nouvel entraîneur, Achim Kuczmann.

 
Mvouika lors de la campagne 2016 des A'
(photo : Olivier Fusy)


par @
05 janvier 2018 à 08:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching