À L'ÉTRANGER


SERGE CREVECOEUR REVIENT À BRUXELLES

Serge Crevecoeur Elan Béarnais Sébastien Grasset 3
Crédit photo : Sébastien Grasset

Serge Crevecoeur a retrouvé son poste d'entraîneur de l'équipe de Bruxelles.

Evincé de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez au mois de janvier, Serge Crevecoeur a comme prévu fait son retour en Belgique, et plus exactement à Bruxelles, club qu'il a amené de la troisième division nationale (à ses débuts en 2008) à la finale des playoffs de l'EuroMillions Basketball League, la première division (l'an passé).

L'assistant-coach de la sélection nationale belge s'est engagé pour plusieurs années. Il en sera le coach principal à partir de la saison prochaine. L'actuel entraîneur de Bruxelles, Laurent Monier, reprendra son poste d'assistant qu'il avait occupé de 2011 à 2017 aux côtés de Serge Crèvecoeur.

A noter que Serge Crevecoeur sera également le directeur général du club de la capitale belge. C'est comme s'il avait occupé le poste d'entraîneur, plus celui de Didier Gadou cette saison à l'Elan Béarnais.

Finaliste l'an dernier, Bruxelles est actuellement 8e de l'EuroMillions Basketball League avec 7 victoires en 25 matchs.

"Cette organisation s’est fixée comme objectifs à court et à moyen terme:

1) Infrastructure : construction d’une nouvelle salle dédiée principalement au basket
2) Sportif D1 : il faudra bien entendu repartir sur des nouvelles bases, nous risquons de vivre une ou deux années de transition mais l’objectif à moyen terme est d’établir le Basic-Fit Brussels Basketball de manière régulière dans le top 4 de l’Euromillions Basketball League
3) Refonte en profondeur de la Section Jeunes tant Loisir qu’Elite, avec l’accent mis sur le développement individuel du jeune joueur
4) Une présence accrue dans les Écoles pour promouvoir le Basketball et enseigner les fondements aux enfants de 6-12 ans

Le Club tient à préciser que cette décision, orientée vers un projet d’avenir est indépendante des résultats insatisfaisants actuels de l’équipe première."

03 avril 2018 à 14:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching