À L'ÉTRANGER


STÉPHANE DUMAS PROVISOIREMENT PROMU ENTRAÎNEUR PRINCIPAL DU SÉNÉGAL

Crédit photo : wwwwiwsportcom

Le champion de France 2000 prend du grade au Sénégal.

Déjà assistant de Porfirio Fisac l'été dernier au cours du TQO à Manille, Stéphane Dumas a visiblement gagné la confiance de la fédération sénégalaise. Porfirio Fisac étant en plein coeur de sa saison de LEB Oro avec San Sebastian, l'ancien meneur de Limoges et Bourg-en-Bresse a été promu entraîneur principal des Lions.

Assisté de Dame Diouf et Madiène Fall, le Varois aura pour mission de qualifier le Sénégal pour l'AfroBasket 2017. Pour ce faire, les coéquipiers d'Antoine Mendy devront terminer dans les deux premiers de leur groupe, qui les verra se confronter au Cap Vert, à la Guinée et au Mali à partir de dimanche prochain.

Confronté à la difficulté de constituer un groupe compétitif au beau milieu de la saison et au challenge de se préparer en moins d'une semaine, Stéphane Dumas dispose actuellement d'un groupe de quatorze joueurs. Interrogé par SportSénégal, il a tenu à remettre son nouveau rôle en perspective.

"Etre entraîneur principal ne veut pas dire grand-chose. On travaille en collaboration. Chacun donne son avis et on essaie de prendre ensemble, la meilleure décision pour l’équipe. On parle de coach principal peut être quand il s’agit de prendre une décision mais c’est parfois une décision qui a été pris par l’ensemble du staff."

Manière de dire que, même depuis le Pays Basque, Porfi Fisac sera encore présent auprès des Lions dans les prochains jours.

15 mars 2017 à 08:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching