À L'ÉTRANGER


U20 (M) : TAMIR BLATT VEUT ÉCRIRE L'HISTOIRE DE SON PAYS

Crédit photo : Fiba Europe

13 ans que Israël n'avait pas accédé à la demi-finale d'un Euro U20. Tamir Blatt, meneur star de cette équipe s'est confié à BeBasket à l'approche de ce moment historique.

Ce samedi à 18 heures, Tamir Blatt fera tout son possible pour poursuivre son rêve de victoire dans cet Euro U20. Considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs de la compétition, le fils de David Blatt espère faire tomber la France de son petit nuage. 

"C'est un rêve. Si en début de compétition on nous avait dit que l'on jouerait une demi-finale de Championnat d'Europe, personne ne l'aurait cru. Mais on se bat, on montre seconde après seconde sur le terrain que nous sommes une vraie équipe. Mais il reste encore deux matchs, on rêve de victoire mais on sait très bien que rien ne sera facile. La France est une très forte équipe. Sans doute la plus forte en défense sur ce championnat d'Europe. Mais je pense que nous sommes prêts à répondre présent à ce qui sera je l'espère un très grand match. "

Meilleur passeur de la compétition avec 10 passes décisives par match, il est aussi capable de prendre ses responsabilités en fin de match afin de porter son équipe vers la gagne. 

"C'est vrai que l'on me demande de guider mon équipe vers la gagne, mais je répète nous sommes une vraie équipe. Personne ne se prend au sérieux, on joue les uns pour les autres et je pense que c'est ce qui fait la différence à certains moments. Yovel (Zoosman) ou Netanel (Arzi) aussi montrent de très belles choses. Mais si nous brillons dans les stats, c'est parce que tout le monde avance dans le même sens. Tout le monde défend, tout le monde va aux rebonds. On est tous heureux de porter ce maillot et nous sommes prêts chaque match à tout donner. C’est ça qui nous mènera je l'espère vers la victoire."

Chez les Blatt, le basket est une histoire de famille. Son père David est considéré comme l'un des tous meilleurs coachs du vieux continent. Finaliste NBA avec les Cavs en 2015, il fait aujourd'hui les beaux jours de Darafussafaka en Turquie. 

"Mon père est un modèle. Mais ma mère aussi (rires). Tout ce qu'ils font pour moi depuis tout petit me permet aujourd'hui de vivre de ma passion. Mon père me laisse vivre ma carrière, il fait en sorte que je me fasse mon nom. Après c'est vrai que quand j'ai besoin de conseil, je sais que je peux compter sur lui. Je suis fier d'être son fils."

Et quand on lui demande son rêve, la réponse sonne comme une évidence...

"C'est facile, d'abord gagner l'Euro, puis un jour avoir le privilège de jouer pour mon père."

En Crète,

22 juillet 2017 à 16:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
22 octobre
Pau-Lacq-Orthez
94
-
82
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg