ARCHIVES


BORIS DIAW : "JE PENSE QU'ON EST MEILLEURS QUE L'AN PASSÉ"

Premier de la saison régulière NBA avec 62 victoires et 20 défaites, les San Antonio Spurs commencent les playoffs ce dimanche contre leurs voisins texans, les Dallas Mavericks.

Boris Diaw (photo : Seb-g)

Bien évidemment, la franchise quadruple championne NBA vise le titre, elle qui a touché le Larry O'Brien Trophy du bout des doigts en juin 2013 contre le Heat de Miami (défaite quatre victoires à trois). Sur lequipe.fr, Boris Diaw, l'ailier-fort français des Spurs, assure que cette défaite rageante fait partie du passé.

« La frustration est passée. Il arrive à Gregg Popovich de nous rappeler cette finale mais ce n'est pas pour nous titiller. C'est plus pour ne pas refaire les mêmes erreurs et mettre l'accent sur les détails. [...] On est aussi forts que l'an dernier, je pense même qu'on est meilleurs. »

A tout juste 32 ans, Boris Diaw a réalisé une belle saison (9,1 points à 52,1%, 4,1 rebonds et 2,8 passes décisives en 25 minutes), meilleure que celle de 2012/13 (5,8 points à 53,9%, 3,4 rebonds et 2,4 passes décisives en 23 minutes).

« Je ne suis pas nécessairement plus fort que la saison précédente, je n'ai pas progressé durant l'été, mais j'ai plus de responsabilités et j'apporte plus d'agressivité. Il y a beaucoup des pièces maîtresses dans l'équipe donc je ne sais pas si j'en suis une, mais c'est vrai que j'essaye d'apporter un peu plus en terme de points, parce que ça peut servir en playoffs. "Pop" (l'entraîneur Gregg Popovich) ne m'avait jamais empêché de shooter mais cette année je voulais apporter plus dans ce secteur-là plutôt que de forcément rester dans le système et de faire des passes. Même si j'aime toujours autant ça. »

Premier match dimanche à midi heure locale soit 19 heures en France.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

Photo : Boris Diaw (photo : Seb-g)

18 avril 2014 à 11:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées