ARCHIVES


CHEVON TROUTMAN (EX ASVEL) À LA DÉCOUVERTE DE LA POLOGNE

Intérieur marquant de Pro A, Chevon Troutman (2,02 m, 32 ans) vient de s'engager avec la formation du Stelmet Zielona Gora pour la saison prochaine, a indiqué le club via Twitter.

 Le club polonais avait échoué en finale du championnat face au PGE Turow Zgorzelec.

Place forte du basket polonais depuis quelques saisons, le club issu de la ville de Zielona Gora s’apprête donc à accueillir un joueur particulièrement apprécié en France depuis son passage à l'ASVEL entre 2006 et 2009. Au sein de la maison verte le natif de Williamsport (Pennsylvanie) n'avait laissé que des bons souvenirs. Avec son physique de déménageur et ses doigts de fée il avait été un pivot redoutable et un adversaire redouté sur les parquets de Pro A. Extrêmement rentable (13,3 points à 61%, 6,4 rebonds pour 15,9 d'évaluation en 24 minutes et 90 matches) le cubique intérieur (109 kg) avait remporté la coupe de France en 2008 puis le titre de champion de France l'année suivante.

Ayant rejoint le Bayern Munich en 2011 après deux saisons à Avellino en Italie, il est rapidement devenu l'un des cadres de la formation bavaroise en compagnie d'un certain Malcolm Delaney (ex Chalon). Disputant la saison dernière la prestigieuse Euroleague (6,8 points et 3,9 rebonds en 20 matchs) il a su également guider ses pairs vers le titre de champion d'Allemagne (6,6 points et 3,9 rebonds en 36 matches) après un début de saison tonitruant.

Ce sera donc un nouveau chapitre qui s'ouvre dans la carrière de Troutman, qui se donne les moyens d'ajouter une ligne de plus à son palmarès en rejoignant les rangs d'un prétendant au titre national. Il retrouvera peut-être un ancien pensionnaire de LNB en la personne d'Aaron Cel, qui évoluait au sein du club la saison dernière et qu'il a affronté en Euroleague l'an passé.

Pour l'anecdote, l'ASVEL avait tenté au printemps 2012 de faire revenir son pivot au bercail pour la saison à venir, sans surprise celui-ci décida de décliner l'invitation. Comme en amour, les histoires sportives laisse parfois des traces...

Posté par Benjamin Guillot

19 juillet 2014 à 15:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées