instagram
ARCHIVES


DIRECTION LA TURQUIE POUR ZACK WRIGHT

Sept, voici le nombre d'années qu'il aura fallu à Zack Wright (1,86 m, 29 ans) pour passer de l'ombre à la lumière, de la troisième division allemande (Braunschweig) à une top team (Panathinaïkós) du Vieux Continent.

Pour la saison prochaine c'est un nouveau challenge qui s'offre à lui. Il s'est engagé en Turquie avec la formation d'Istanbul Buyuksehir Belediseyesi, promue en TBL.

C'est en France avec Chalon-sur-Saône que le Texan a véritablement lancé sa carrière. Déniché par Greg Beugnot qui décida d'en faire son meneur numéro 1 en lui confiant les clés de la maison, l'ancien étudiant de l'Université de Central Missouri (NCAA II) démontra l'étendue de son talent avec un jeu fantasque et complet. Reconnu par ses pairs (sélection au All Star Game 2008), le natif d'Austin continuera alors son tour de la Pro A (Le Mans, Limoges) avant de quitter définitivement le pays en 2011 laissant derrière lui une fiche de statistique plus que correcte (10 points à 46%, 5,6 rebonds et 5,4 passes pour 14,3 d’évaluation en 94 rencontres disputées en Pro A).

Passé par la suite par la Grèce (Rethymno), la Croatie (Cibona Zagreb), la Russie (Spartak Saint-Pétersbourg), l'Allemagne (Brose Basket Bamberg) et dernièrement le Panathinaïkós avec qui il décrocha le titre national, celui qui se fit naturaliser Bosnien a également disputé le championnat d'Europe 2013 avec son pays d'adoption.

Posté par Benjamin Guillot

19 aout 2014 à 22:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>