ARCHIVES


EDWIN JACKSON : "DEPUIS NOTRE ÉLIMINATION EN COUPE D'EUROPE, NOUS SOMMES BEAUCOUP MIEUX"

Après un début de saison délicat, marqué par quatre défaites consécutives en Pro A, l'ASVEL a retrouvé des couleurs ces dernières semaines.

Mieux, les Villeurbannais, sans faire de bruit, restent sur neuf victoires en championnat lors des onze dernières journées de championnat. Si bien qu'Edwin Jackson et son équipe pointent désormais à une victoire de la deuxième place de Pro A et se présentent comme un candidat légitime pour le titre de champion de France. Grâce à un groupe étoffé quantitativement et qualitativement depuis les arrivées de Will Hudson et Tweety Carter.

"On a plus de qualité à l’entraînement que quand on faisait jouer les jeunes Espoirs, ce qui est normal. Cela peut être un facteur mais surtout, on a appris à se connaître, confie Edwin Jackson dans les colonnes de Basket Hebdo. On n’avait fait aucune préparation ensemble (Chris Wright avait remplacé le meneur US, Pierre Jackson, à la dernière minute). Après, on n’a jamais pu combler le retard avant d’être éliminés en coupe d’Europe. Depuis notre élimination, on est beaucoup mieux."

Mais selon l'arrière international, c'est surtout le travail réalisé au quotidien, depuis cette élimination de l'Eurocup, qui porte ses fruits.

"On a peut-être aussi plus de jambes parce qu’on a un effectif assez vieux et on manquait de jus en jouant deux fois par semaine. Et puis le plus gros facteur, c’est le travail. On a vécu plus ensemble aussi. On était une équipe qui ne se connaissait pas, il y avait beaucoup de nouveaux joueurs à des postes importants."

L'intégralité de l'interview est à retrouver dans le Basket Hebdo N°28 actuellement en kiosque.

Posté par Rédaction

12 mars 2014 à 18:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées