ARCHIVES


EURO U16 (F) : LA FRANCE S'INCLINE FACE À LA LETTONIE

Après une victoire en ouverture de l'Euro face à la Slovaquie, l'équipe de France U16 féminine est tombée de peu (61-66) contre la Lettonie lors du deuxième jour.

Les jours se suivent et ne ressemblent pas forcément pour les jeunes pousses de l'équipe de France. Après une victoire d'une courte tête hier contre la Slovaquie, les partenaires d'une très présente Alexia Chartereau (13 points, 13 rebonds, 4 balles perdues) sont tombées face des Lettones qui ont su exploiter les 25 ballons perdus par la France. Dans un match très équilibré où les deux équipes ont fait jeu égal, ce sont ces pertes de balle qui ont couté la victoire à l'équipe de France. En étant moins dispendieuses, les coéquipières de Amandine Toi (12 points, 4 rebonds, 2 passes, 7 balles perdues) auraient pu faire la différence grâce à la grande maladresse des baltes aux lancers-francs (8/23). Mais face au trio Luize Septe (22 points, 6 rebonds, 4 interceptions) - Sabine Lipe (14 points, 13 rebonds) - Digna Strautmane (14 points, 18 rebonds, 2 interceptions), les Françaises n'ont pas trouvé la solution.

Cette victoire permet à la Lettonie de décrocher son billet pour le second tour. Quant à la France, il faudra absolument battre la Belgique samedi (20 heures 30).

Posté par Amaury Boulay

01 aout 2014 à 17:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées