ARCHIVES


EURO U18 (M) : LA FRANCE BAT L'ANGLETERRE MAIS PERD ANTOINE WALLEZ

Défaite en ouverture par la Lituanie jeudi, l'équipe de France U18 masculine a redressé la barra face à l'Angleterre (73-45).

Mais la troupe de Tahar Assed-Liegeon a perdu Antoine Wallez sur blessure en début de rencontre.

Que ce fut laborieux. Avec un score de 2-0 en faveur de la France après cinq minutes de jeu, les deux formations n'ont pas proposé le meilleur spectacle pour les quelques personnes présentes dans la salle. Pire, les Bleuets vont être refroidis par la blessure de leur leader à l'intérieur, Antoine Wallez. La suite de la compétition semble compromise pour le joueur du Mans. Toujours est-il que sur le terrain, après dix minutes délicates (11-10), Cyrille Eliezer-Vanerot (13 points, 2 rebonds, 2 passes, 2 interceptions) et ses partenaires ont mis la machine en marche prenant le large dans le deuxième quart-temps (25-13). Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, Lucas Dussoulier (14 points, 8 rebonds, 2 passes), Ywen Smock (18 points, 8 rebonds) et consorts ont par la suite déroulé.

Face à équipe d'Angleterre d'un niveau en dessous, les Français n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour logiquement s'imposer de 28 points (73-45). Toutefois, pour la suite de la compétition, il leur faudra montrer un autre visage. A commencer par samedi face à la Croatie (13 heures).

Posté par Amaury Boulay

25 juillet 2014 à 16:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées