ARCHIVES


EURO U20 (F) : LA FRANCE SE RELANCE FACE À LA LETTONIE

Battue hier par l'Espagne lors de l'ouverture de l'Euro U20, l'équipe de France a redressé la barre ce vendredi en dominant facilement une faible équipe de Lettonie (68-43).

Si l'adresse a fait défaut contre l'Espagne, les largesses défensives - matérialisées par une zone suspecte et bien attaquées par les Françaises - de la Lettonie en début de rencontre ont permis aux Bleuettes de se rassurer et de prendre le match par le bon bout (21-14 après 10 minutes). Sous l'impulsion de Olivia Epoupa (9 points, 3 rebonds, 3 passes décisives, 4 interceptions) et de Lidija Turcinovic (10 points, 4 rebonds, 5 passes décisives, 5 interceptions) sur les lignes arrières et de Marième Badiane (8 points, 13 rebonds) à l'intérieur, les joueuses de Jérôme Fournier ont fait le trou lors du second quart-temps (25-9).

La seconde mi-temps sera à l'image de la première, tout du moins le troisième quart-temps. A l'exception de Kate Kreslina (11 points, 3 rebonds), toutes les Lettones ont été à la peine. Le coach français en a profité pour faire tourner son équipe. Toutes les joueuses ont ainsi joué entre 7 et 25 minutes participant à la nette domination française, malgré un relâchement dans les dernières minutes.

Samedi face à la Grèce (18h30), la France aura l'occasion de valider la deuxième place du classement du groupe B avant d'attaquer le second tour à partir de lundi.

Posté par Amaury Boulay

04 juillet 2014 à 15:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique