ARCHIVES


EUROCHALLENGE (LAST 16) : NOUVELLE DÉFAITE POUR LA JDA DIJON À VENTSPILS (59-69)

Solide co-leader de Pro A, la JDA Dijon ne connait pas la même embellie sur la scène européenne.

Entame de Last 16 compliquée pour la JDA Dijon de Tony Dobbins et Ferdinand Prénom (photo : FIBA Europe)

Pour son deuxième match au Last 16 de l'EuroChallenge, le club bourguignon s'est de nouveau incliné, lors de son déplacement sur le parquet des Lettons de Ventspils (69-59). Dernière de son groupe, la JDA va désormais devoir cravacher pour atteindre les quarts.

Le retour de Lettonie sera sûrement long pour les hommes de Jean-Louis Borg... Comme le fut le match à Ventspils, ville portuaire de l'ouest du pays. Jamais dans le coup pour la gagne et trahis par leur adresse à longue distance (2/17), les Dijonnais ont été dominés de bout en bout, après une entame de match délicate (18-5, 7e). Dès lors, les partenaires de Mykal Riley (8 pts à 3/7, 6 rbds et 4 int en 26 min) n'ont fait que courir vainement après le score, sans jamais parvenir à passer sous la barre des sept points d'écart (39-32 à la 18e, puis 43-36 à la 21e).

Pire, alors qu'elle avait montrée un petit coup de mieux de part et d'autre de la mi-temps (43-34), la JDA a subi un nouveau coup de bambou au début du deuxième acte. Dans le sillage de son bouillant arrière Sandis Valters (21 pts à 6/10 à 3-pts), Ventspils passa un 14-5 en quatre minutes à la défense dijonnaise pour s'envoler définitivement dans ce match (57-41, 26e). Le dernier quart d'heure permit seulement au club tricolore de ne pas revenir les valises pleines et d'assurer un semblant de point-average en vue du match retour. Score final : 69 à 59 pour les Lettons.

Compliqué d'obtenir un meilleur résultat avec seulement 5 passes décisives et un seul joueur en double-figure au scoring : Ferdinand Prénom, qui a totalisé 10 unités à 5/8 en 16 minutes. Surtout face à une équipe balte adroite de près (69% à 2-pts) et infaillible sur la ligne des lancers (12/12). Avec cette deuxième défaite de rang, la JDA prend donc ses distances avec la tête du groupe, laissant Ventspils équilibrer son bilan. Il n'y a pas le feu au lac, mais une victoire lors de la prochaine journée semble déjà impérative. Une échéance qui interviendra mardi prochain à domicile face aux Turcs du Royal Hali Gaziantep, seul leader invaincu de sa poule.

Posté par Emile Vaizand

Photo : Entame de Last 16 compliquée pour la JDA Dijon de Tony Dobbins et Ferdinand Prénom (photo : FIBA Europe)

21 janvier 2014 à 20:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique